Mondial de Cross country: L’Afrique du Sud dévoile sa liste

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




La ville de Bydgoszcz en Pologne est animée par une vraie tradition d’athlétisme .En 2010 déjà, elle accueillait les championnats du Monde de cross. Ce dimanche c’est à Bydgoszcz qu’aura lieu les championnats du Monde de cross.
Le premier Mondial qui a eu lieu dans cette ville polonaise, a été marqué par une domination sans partage du Kenya. 4 titres par équipe, 4 titres en individuel et même un top 3 chez les juniors hommes et filles, le Kenya repart de Pologne avec un carton plein soit 13 médailles au total. Cette année, les Kenyans sont prêts a encore tout rafler.
De leur côté, les Sud-Africains ont l’intention de se faire entendre à ces Mondiaux. La Fédération sud-africaine d’athlétisme vient de dévoiler la liste définitive des athlètes appelés à disputer les Championnats du monde de cross.
Déçus par la performance d’ensemble de leurs équipes lors du dernier mondial disputé à Punta Umbria (Espagne) en 2011, les dirigeants sud-africains espèrent cette fois que les quatre équipes engagées chez les femmes et chez les hommes finiront au moins dans le top 10 mondial.
La liste complète
Seniors messieurs: Elroy Gelant, David Manja, Desmond Mokgobu, Gladwin Mzazi.
Seniors dames: Nolene Conrad, Christine Kalmer, Mapaseka Makhanya, Lebo Phalula.
Juniors garçons : Creel Chavalala, Rantso Mekopane, Dumisang Monnatlala, Thabang Nkuna.
Juniors filles : Annie Bothma, Zandile Hadebe, Thandeka Manzana, Glenrose Xaba.

 


Articles récents