Antilles NBA : D’Antoni agacé par la nouvelle défaite des Lakers

Kevin Séraphin et les Wizards de Washington surprennent Los Angeles Lakers au Staples Center, 100-103.

Les Angelinos ont enregistré, ce vendredi, une 12ème défaite  (pour 6 victoires) avec le quatuor Steve Nash, Kobe Bryant, Pau Gasol et Dwight Howard.
Même si Kobe (21 pts, 4 rbds, 11 pds) et  Howard (20 pts, 15rbds, 3pds) ont rendu une feuille de stats  correcte, les Lakers ont péché  par leur individualisme et leur manque de rigueur. Ce qui a le don d’agacer Micke D’Antoni « On est une bonne équipe mais qui, pour une raison qui m’échappe, est incapable collectivement et mentalement d’être motivée chaque soir (…) Ce soir, on perd car on n’a pas été assez durs en défense. On a cru qu’on pouvait gagner sans les agresser. Sauf que Trevor Ariza prend 12 tirs à 3-points, et on le laisse grand ouvert. C’est inexcusable. C’est une question de mentalité. Il faut arrêter de croire qu’on peut gagner sans se donner à fond», explique au bord des nerfs le coach californien.

Sorti du banc Ariza termine la rencontre, meilleur marqueur, avec 25 points. Sur son rythme de la victoire contre les Suns, l’intérieur français, Kevin Séraphin (12pts, 5 rbds),  a aussi contribuer à la 25ème victoire de la saison des Wizards, 11ème de la conférence Est.

8ème à l’Ouest, les joueurs de LA Lakers doivent changer leur état d’esprit au risque de pas être du rendez-vous des play-offs, s’alarme le coach  « Je ne peux pas l’expliquer mais à chaque fois qu’on mène de 16 points, c’est comme si on se disait : « on a fait le plus dur, il n’y a plus besoin d’être à fond. » Résultat, on ne fait plus circuler la balle, et on commence à jouer chacun pour soi. Si on ne change pas ça, on n’ira pas en playoffs. Et si on se qualifie, on se fera laminer d’entrée. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS