Afrique PSG/Matuidi : «Zlatan m’apporte sa culture de la gagne, du haut niveau»

La France s’est imposée face à la Géorgie (3-1). Pour Blaise Matuidi, le boulot est fait. Au Paris Saint-Germain depuis 2011 le Franco-Angolais est devenu tout simplement indispensable. Le milieu de terrain devient une référence à son poste en Europe.

 

Dans un entretien a accordé au 10 Sport à quelques jours du choc contre l’Espagne l’ancien est revenu sur le PSG et sa cohabitation au quotidien avec des stars telles que Zlatan ou Thiago Silva : « Zlatan m’apporte sa culture de la gagne, du haut niveau. C’est un joueur qui a une grande expérience de la Ligue des champions, qui a gagné beaucoup de titres. À ses côtés, à leurs cotés (il parle de Thiago aussi), j’apprends à gagner, mais surtout à enchaîner les victoires pour à la fin gagner des titres. »
« Le matin, avec eux à l’entraînement, on sait pourquoi on vient. La haine que Zlatan a pour la défaite par exemple m’a beaucoup marqué. Ça démontre son tempérament et ça explique aussi en partie sa réussite, même s’il ne faut pas oublier son grand talent de joueur aussi. Je pense que lui aussi s’est inspiré des grands joueurs qu’il a côtoyés dans les clubs où il est passé et aujourd’hui c’est un message qu’il veut nous transmettre. A nous les plus jeunes de bien l’assimiler ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com