Afrique CM 2014 : Gustavo Ferrin, « Ce nul face au Sénégal est un bon résultat pour nous ! »

Gustavo Ferrin, le sélectionneur de l’Angola  est content du nul arraché hier à la dernière minute face au Sénégal.  

Coach , comment vous appréciez ce nul 1 à 1 face au Sénégal?

Mais c’est un bon résultat. On pouvait même mieux avoir si l’arbitre ne nous avait pas refusé un penalty flagrant. Mais c’est toujours bon de ne pas perdre. Car le Sénégal était supposé l’équipe la plus forte sur le terrain et en individualités. Pourtant on a réussi à les déjouer , avec une équipe qui avait beaucoup de manquants.

Malgré tout, c’est le troisième nul de l’Angola en trois journées dans ces éliminatoires?

Le plus important pour moi c’est de ne pas perdre. Je vous assure que monn équipe est trop jeune. Certains joueurs évoluent dans le championnat angolais qui n a pas encore commencé. Donc, ils sont à cours comparés aux joueurs sénégalais. On a même retrouvé notre jeu en deuxième mi temps. Maintenant il s’agira de mieux travailler afin d’atteindre de mieux faire au retour.

Qu’est ce qui a été déterminant dans ce match?

Le gabarit des sénégalais a été profitable à mon équipe. Les absences aussi de Manucho et des autres m’ont été favorables en ce sens que les jeunes ont été motivés pour faire jeu égal ou même dominer le Sénégal. On pouvait bien gagner ce match là. Mais l’arbitre en nous refusant ce penalty nous a empêché de gagner. On va bien se préparer pour le match retour. L ‘équipe sera plus en jambes.

Propos recueillis par O.Diarra (Africa Top sport à Conakry)

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS