Afrique Mondial 2014 / Tunisie-Sierra Leone (2-1) : Maâloul « satisfait » en dépit « d’un problème d’endurance mentale »

Pour son premier match officiel sur le banc des Aigles de Carthage, Nabil Maâloul s’en sort avec une victoire. La sélection tunisienne a battu samedi les Lones Stars 2-1, à l’occasion de la 3ème journée zone Afrique des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil2014. Une victoire acquise en seconde période.

S’il  est « satisfait du rendement », Nabil Maâloul a toutefois noté un problème psychologique dans son groupe  « Les ratages en première période ont affecté le moral des joueurs qui ont baissé les bras. Ils ont un problème d’endurance mentale.  Au retour des vesitaires nous avons fait le pressing contre nos adversaires ce qui nous a permis de faire la différence et de marque nos deux buts. Le groupe a du potentiel et peut aller très loin. Pour un premier match, je suis satisfait par le rendement ».

Prochain rendez-vous dans ce second tour des éliminatoires du mondial 2014 pour les Aigles de Carthage,  leader de la poule B, dans la première semaine de juin contre les Lones Stars.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS