Amerique du Nord Basket : Michael Jordan soutient l’éducation des jeunes !

L’ancien basketteur américain Michael Jordan a visité au cours de la semaine trois collèges de la ville de Charlotte-Mecklenburg. L’ex-star de la NBA a annoncé un don de  200 000$ à destination des participants au programme YMCA au cours de son périple.

Un élève de chacun des trois établissements scolaires visités bénéficiera également d’une bourse de 5000$ pour l’année académique. Et ce n’est pas tout. Jordan annonce un nouveau programme éducatif. Selon eurosports.fr, celui-ci devrait permettre à six étudiants appartenant au programme Y Achievers de réaliser des stages rémunérés au sein de l’équipe pendant l’été.

« Cela aurait été facile d’envoyer des gens à ma place dans les écoles pour faire ça, mais cela a beaucoup plus d’impact sur la communauté quand ils vous voient prendre les choses en main personnellement. C’est une question de leadership, il faut montrer que mes paroles ne sont pas que du vent. Tout vient du coeur et c’est comme ça que j’ai envie de rendre tout ce que j’ai reçu », a expliqué propriétaire des Bobcats.

Michael Jordan avec une élève qui vient d’obtenir l’une des trois bourses de 5000$

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com