Fennecs : Boudebouz écarté pour une histoire de chicha

Benoit DOSSEH / ATS




La non convocation de Ryad Boudebouz pour la troisième journée des éliminatoires zone Afrique du mondial avait alimenté la polémique en Algérie. Les Fennecs jouent leur match ce mardi contre les Ecureuils.

Vahid Halilhodzic a dû donner les raisons pour lesquelles il a décidé de se passer du milieu de terrain sochalien. « (…) Une femme de ménage a trouvé la chicha dans leur chambre (Boudebouz et Bouazza durant la CAN 2013 en Afrique du Sud), Ce n’est, malheureusement, pas la première fois pour Boudebouz», a déclaré coach Vahid.

Outre cette raison disciplinaire, « sur le plan sportif, poursuit le sélectionneur des Verts, Boudebouz a été titulaire dans les trois plus grands matchs que nous avons joués depuis que je suis en poste : contre le Mali, la Bosnie et la Côte d’Ivoire. Lors de ces rencontres, il n’a pas été convaincant.»

Ryad Boudebouz qui s’était exprimé après sa mise à l’écart est à présent fixé sur la raison.

Les Fennecs accueillent ce mardi (19h 30 TU) les Ecureuils du Bénin dans le cadres des éliminatoires de la 3ème journée du second tour des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014.


Articles récents