Afrique Gabon/Elections à la FEGAFOOT: Un show télévisé pour les deux candidats !

A l’image d’une élection présidentielle, le public sportif gabonais s’apprête à vivre ce lundi à la télévision gabonaise, un grand débat entre les deux candidats en lice pour le poste de président de la FEGAFOOT (Fédération gabonaise de football). Pierre-Alain Mouguengui et Jean de Dieu Moukagni répondront aux questions des journalistes de Gabon Television tout en confrontant leur programme.

Selon son programme, Moukagni, vice-président du bureau sortant, va mettre l’accent sur la formation (jeunes, des formateurs et des personnels aux nouvelles normes d’encadrement) devant culminer avec la création d’une 4è et 5è divisions. Il veut permettre au Gabon d’«organiser  la CAN U17 en 2015; la CAN U20 en 2017  et la CAN en 2017 sur le Concept Football Global ».

Mouguegui, ancien arbitre, souhaite « réorganiser toutes les fonctions du siège de la FEGAFOOT ; gérer avec confiance, transparence et loyauté , les relations avec l’Etat ; soutenir la LINAF dans sa mission de professionnaliser le football d’élite ; faire des 9 Associations Provinciales des Chefs-lieux de province, des réels centres de décentralisation de l’activité de football; développer les partenariats et externaliser certaines fonctions sensibles ».

L’élection a lieu ce mercredi 27 mars.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com