France Image du jour : La tenniswoman française Cornet sort sur fauteuil roulant à Miami

Alizé Cornet et l’Américaine Lauren Davis ne sont pas prêtes d’oublier leur match du troisième tour du Masters 1000 de Miami, disputé ce dimanche, surtout la Française.

Ce match leur restera à l’esprit pas pour une quelconque intensité ou même  pour un record. Cette rencontre terminée après 2h 23 minutes par une victoire en 3 sets de la n°2 du tennis français 2/6, 6/3, 6/2 a complètement lessivé et abimé les deux joueuses. « Déshydrations, hypoglycémie, coup de chaleur… J’ai fait la totale. J’ai même une poussée de boutons sur le corps, je ne sais pas d’où ça sort. Je ne pouvais plus marcher en sortant, ma tension est tombée à 9 (…) Si j’avais poussé encore plus que ça pendant le match, je tombais dans les pommes », confie la tête de série n°32.

A bout de force  après ce match disputé sous forte chaleur, Cornet a été évacuée sur une chaise roulante, après de longues minutes allongée dans l’herbe. « De retour aux vestiaires, j’ai demandé à mon coach si j’avais gagné ou perdu ce match .» Lauren Davis, 19 ans, 81ème mondiale (photo en bas) a quitté le court blessée en haut de la cuisse gauche et en larme.

Cornet revient sur le court ce lundi pour les 8ème de finale contre l’Italienne Roberta Vinci.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS