Afrique Alpha Conde : « Le Sénégal joue à « domicile » en Guinée ! »

Alpha Conde, président de la République de Guinée est fier de recevoir le Sénégal suspendu de stade. – Ils ont joué samedi dernier un match qualificatif pour la coupe du monde contre l’Angola à Conakry.-

Il vient de confier : « Avant septembre, notre stade de 50.000 places sera prêt pour le match Sénégal – Ouganda. Le Sénégal est chez lui. En attendant la levée de la suspension de son stade, il peut continuer à recevoir tous ses matchs en Guinée. Mieux , avant septembre le nouveau stade qui est entrain d’être construit et qui a une capacité de 50.000 places sera prêt et pourra accueillir la rencontre Senegal- Ouganda ».

Se félicitant de la bonne organisation de la rencontre de samedi qui a vu le Sénégal et l’Angola se quitter dos à dos ( 1 à 1), le Pr Alpha Condé dira que  » les relations séculaires unissant les deux pays que sont le Sénégal et la Guinée font que cette rencontre ne pouvait se tenir ailleurs qu’à Conakry »

Le Président Guinéen n a pas manqué de féliciter le gouvernement sénégalais qui a accepté de venir ici pour cette rencontre capitale. Ce qui est une marque de réciprocité entre les deux peuples. Afin soutiendra t-il  » tout sera mis en oeuvre pour la  prochaine sortie des Lions ici face à l’Ouganda en Septembre prochain ».

Le Sénégal est suspendu par la Caf depuis le mois de Décembre pour une durée d’un an, suite aux incidents survenus le 13 octobre 2012 au stade Léopold Senghor face à la Côte d’Ivoire est obligé de recevoir ses matchs sur un autre terrain.

O.DIARRA ( Africa Top Sport)

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS