Afrique Marseille : Basile Boli sur la fresque des légendes du club !

Basile Boli est parmi les joueurs emblématiques ayant porté le maillot de Marseille depuis sa création jusqu’à nos jours.

L’ambassadeur et consultant d’Africa Top Sports figure sur une fresque du centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus grâce à un vote organisé par l’Olympique de Marseille pour représenter le club lors des vingt dernières années.

L’unique buteur en finale  de la Coupe d’Europe des clubs Champions équivalent de la Ligue européenne des Champions contre l’AC Milan en 1993, se trouve sur cette short-list avec son compatriote Didier Drogba, et les Français Fabien Barthez, Didier Deschamps et Mathieu Valbuena.

Il est le seul joueur qui a permis à un club français de remporter cette Coupe des Champions. Elégant et très attachant à l’OM, l’ambassadeur du site panafricain, ancien défenseur teigneux est le favori  de cette liste.

Les joueurs nominés sont apparus depuis quelques jours sur une fresque géante à l’occasion du passage du sentier de grande randonnée GR2013 aux abords du centre d’entraînement marseillais.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com