Europe Bernard Lacombe : il s’excuse sur ses propos sur les femmes et le foot !

Bernard Lacombe avait lancé une véritable bombe hier ! Le conseiller de Jean-Michel Aulas le président de Lyon. Sa petite phrase a indigné de nombreuses féministes et risque de lui coller longtemps à la peau !

Alors qu’une auditrice sur RMC critiquait l’impuissance – de jeu…- de  Karim Benzema, muet depuis 929 minutes avec les Bleus, il avait répondu du tac at tac : « Je ne discute pas de football avec les femmes. C’est dans mon caractère. Qu’elles s’occupent de leurs casseroles.»

La polémique est vive, et Bernard Lacombe a du s’excuser publiquement : »Je suis désolé si mes propos tenus hier sur l’antenne de RMC ont pu blesser les femmes et en particulier les sportives et les footballeuses, mais ma seule intention était de répondre par une boutade à une énième critique à l’encontre de Karim Benzema, avec une mise en cause de ses qualités qui m’est apparue particulièrement gratuite et inacceptable. ( ….) Je tiens à préciser que j’aurais réagi avec autant de véhémence si cette critique sur Karim Benzema était venue d’un homme, avec des mots évidemment différents mais certainement tout aussi colorés. Je ne souhaitais attaquer personne mais simplement défendre un joueur qui ne mérite pas un tel traitement.» 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS