Actu CAN U 20 : Après les demi-finales, le Mali veut le trophée !

Le Mali parviendra t-il à battre le Ghana lors d’une phase finale de la CAN  des moins de 20 ans ? Si les ainés l’ont fait lors de la dernière CAN en Afrique du Sud alors c’est bien possible, estime le sélectionneur malien Moussa Keita.

« On n’a jamais battu le Ghana dans toutes nos empoignades précédentes en phases finales du championnat d’Afrique, et il est temps pour nous de vaincre le signe indien. C’est devenu même un objectif personnel pour moi», a déclaré le technicien malien dont l’équipe disputera ce mardi une place pour la finale de la CAN U 20 avec les Black Stars Juniors.

La détermination des Maliens ne doit cependant pas leur faire perdre de vue la bonne forme des Ghanéens qui ont aligné deux victoires successives face au Bénin (1-0) et l’Algérie (2-0).

Moussa Keita est conscient de la taille du défi. « Mon premier objectif a été déjà atteint, en se qualifiant au Mondial. Maintenant, je vise carrément le titre africain. Ce sera très difficile de passer l’Ecueil du Ghana, mais la victoire est impérative. Face au Ghana, on jettera toutes nos forces dans la bataille. Je sais qu’il s’agit d’un adversaire costaud que j’ai visionné une fois contre le Bénin (victoire 1-0), et que j’ai trouvé très fort sur le plan offensif, mais j’ai mon idée pour le contrecarrer », a-t-il déclaré.

L’autre match des demi-finales de la CAN U 20 oppose le Nigéra à l’Egypte.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com