Afrique Démission de Leroy: La fédération congolaise dément !

Claude Leroy est toujours le sélectionneur des Léopards de la RD Congo. C’est qu’assure la Fecofa (Fédération congolaise de football). L’instance dirigeante du football local dément toute démission du technicien congolais. Et pourtant, selon nos informations dimanche dernier, Leroy entré dans une colère indescriptible avait adressé aux journalistes présents au stade des Martyrs qu’il rendait son tablier, lassé par la non motivation de ses joueurs qui venaient de réaliser un match nul (0-0) à domicile contre la Libye. Il était rentré dans les vestiaires sans serrer la main de son homologue libyen.

Une information reprise dès le lendemain par plusieurs parutions congolais, dévoilant d’ailleurs que Leroy avait présenté sa démission à ses joueurs avant de l’adresser à la fédération. Finalement, il n’en est rien, puisque la Fecofa affirme n’avoir reçu aucune démission de son technicien.

Claude Leroy est donc coutumier des vrai-faux départs. Deux jours avant la CAN 2013, il avait également annoncé sa démission avant de revenir sur ses propos. Toutefois, tout semble se diriger vers un départ inéluctable. L’ancien entraineur du Cameroun étant lassé de la mauvaise organisation du football congolais. Son message ne passerait plus dans le vestiaire et ses choix sont très critiqués par la presse.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com