Afrique La Libye retrouve ses stades !

La Libye va de nouveau accueillir sur son sol ses matchs internationaux. La CAF a prononcé la levée de l’interdiction faite au pays d’abriter les matchs des compétitions qu’elle organise sur son territoire.
Les autorités libyennes ont eu gain de cause pour la première manche de leur batail. Suite à une visite d’inspection de cinq jours conduite par le Guinéen Almamy Kabele Camara, la CAF a jugé la conjoncture sécuritaire dans le pays satisfaisante. Aussi a-t-elle décidé de lever l’interdiction faite au pays pour l’organisation des matchs internationaux sur son sol.

Les chevaliers de la Méditerranée n’ont plus disputé de rencontre en Libye depuis leur match contre la Zambie (1-0) le 10 février 2010 comptant pour les éliminatoires de la CAN 2012.

Au cours de sa mission d’inspection, la délégation a visité les stades de Benghazi  et de Triploi puis a eu un entretien avec les responsables ministériels et fédéraux. La Libye a également saisi cette visite pour annoncer son désir d’organiser de la CAN 2017.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS