Mamadou Sakho : « Matuidi a dix poumons »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Didier Deschamps a pris un sacré risque contre la Géorgie. En cas de carton jaune, Blaise Matuidi aurait été suspendu ce soir face à l’Espagne, alors que c’est lui, « changé le cours du match », le 16 octobre à Madrid (1-1).
Milieu défensif élastique et collant du PSG a énormément progressé ces derniers temps. Le Franco-Angolais enchaîne de belle performance et reste indispensable du côté parisien tout comme chez les Bleus.

 

Mamadou Sakho, le défenseur central du PSG, côtoie Blaise Matuidi tous les jours à l’entraînement Le défenseur international, coéquipier de Matuidi également en équipe de France, détaille les qualités de l’ex-Stéphanois.
« Quand je l’ai vu arriver au PSG (en 2011, ndlr), au début, je ne le connaissais pas », avoue le défenseur central parisien dans les colonnes de L’Equipe. Depuis, il a pris le temps de le connaître. « Surpris par sa progression ? Oui, mais, vu le travail qu’il fournit à l’entraînement, non ! Il est exceptionnel aujourd’hui. Il commence à faire partie des milieux européens les plus importants », s’enflamme Sakho.
« Il a dix poumons, il est agressif, défensivement, c’est un crack, et maintenant il a ajouté à sa panoplie cette faculté à monter. Du coup, il est décisif, il marque des buts, soutient les attaquants. Quand tu as besoin de lui pour garder un score, il va être présent. Il travaille beaucoup sur un terrain, compense les erreurs des autres. J’espère qu’il va rester à ce niveau, mais je n’en doute pas trop, en fait… »


Articles récents