Afrique Mondial 2014-ALG-BEN/ Lakhdar Belloumi : « La victoire est indispensable dans ce match »

Dans un entretien accordé au journal algérien L’Expression l’ancien Ballon d’or africain, Lakhdar Belloumi a évoqué le match des Fennecs face aux Ecureuils. A quelques heures de cette rencontre, l’ancien international algérien pense que battre le Bénin est une nécessité absolue.
« Il faut dire que ce sera un match dur pour nos joueurs car ils restent sur un résultat négatif en Coupe d’Afrique des nations en Afrique du Sud. C’est donc un match de rachat pour eux. Il y a de la pression donc au sein de notre sélection. Mais je pense que les joueurs sont bien conscients de leurs responsabilités. Ils n’ont même pas besoin de motivation pour ce genre de match. J’estime que c’est un match où la pression est de mise, mais c’est une rencontre à la portée de nos joueurs. Nos éléments doivent impérativement gagner ce premier match contre le Bénin pour mieux aborder la suite de la compétition. »

 

« Nous n’avons aucun choix que celui de gagner d’abord ce match. Je dis d’abord, car il va falloir aussi arracher des points à l’extérieur. Si on n’arrive pas à gagner à domicile, comment pensez-vous aller chercher les points hors du pays. Donc, la victoire est indispensable dans ce match. Qu’importe le leader actuel. L’important chez nos joueurs est de gagner cette première confrontation à domicile. Le Bénin est une équipe qui ne devrait pas nous poser de problèmes chez nous, bien qu’il faut être vigilant. »
« C’est justement pourquoi j’insiste pour que nos joueurs gagnent ce premier match. Mieux encore, j’espère qu’ils battront aussi le Bénin chez lui. Car sept points sur les trois matchs (deux contre le Bénin et ceux contre le Rwanda) seront synonymes de grand pas vers la qualification. Dans ce cas-là, il ne nous reste qu’à battre le Mali chez nous au mois de septembre prochain pour retrouver le Mondial après celui de 2010. Car avec une double victoire sur le Bénin ce serait pratiquement 50% de chances arrachés pour la qualification qui seront ainsi assurés. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com