Afrique Mondial 2014 Algérie/Bénin : Kadir, « il va falloir sortir un gros match »

Troisième du groupe H des éliminatoires de la  Coupe du monde, Brésil 2014, l’Algérie affronte ce mardi (19h 30) le Bénin second au classement (Ndrl, le Mali occupe la première la place avec un match en plus).

Pour être du 3ème et dernier tour de ces éliminatoires zone Afrique, les Fennecs n’ont qu’un choix ; s’emparer du fauteuil de leader du groupe. « On sait qu’on arrive dans une phase où on n’a pas le choix. On doit absolument l’emporter face au Bénin pour espérer finir premier », reconnait au micro de RMC Foued Kadir, qui aura en charge l’animation du jeu algérien en l’absence de Boudebouz.

Une victoire face aux Ecureuils du Bénin permettra à Kadir et ses coéquipiers d’être au moins à égalité avec les Aigles du Mali. Cependant, même si  Manuel Amoros arrive au stade Mustapha-Tchaker avec une équipe amoindrie, le milieu de terrain algérien de l’Olympique de Marseille sait qu’il faudra aller chercher cette victoire. « Il va falloir sortir un gros match. C’est une équipe qui ne fait pas beaucoup de bruit, mais qui a de très bons joueurs. Ce ne sera pas facile, mais on a la chance de jouer à domicile, il faudra réaliser une grosse performance et l’emporter, car on a besoin des trois points ».

La rencontre entre l’Algérie et le Bénin aura lieu à Blida à partir de 19h30 TU.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS