Afrique Mondial 2014 Algérie/Bénin : Omotoyossi et Dassagaté en attaque des Ecureuils?

C’est sans son capitaine Stéphane Sessegnon que le Bénin sera, ce soir, au stade Mustapha-Tchaker de Blida pour son match de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, contre l’Algérie.
Confronté à plusieurs forfaits, le sélectionneur des Ecureuils du Bénin, Manuel Amoros  devrait aligner sur le flanc de son attaque le jeune avant-centre du Mogas 90 de Cotonou, William Dassagaté, 19 ans.

Selon Footafrica365, Dassagaté constituera la doublette d’attaquant des Ecureuils avec le sociétaire du Zamalek du Caire, Razak Omotoyossi (27 ans) un temps annoncé blessé.

Pour sa première convocation, le binational (Franco-béninois) Rudy Gestede (24 ans, Cardiff City) devrait observer le duo depuis le banc avant d’espérer connaître sa première cape.

Deuxième du groupe H avec un match en moins, le Bénin peut retrouver la position de leader en cas de victoire ce soir à Blida. Objectif de Manuel Amoros et ses poulains, même s’il est « conscient de la difficulté » qui sera la leur face au Fennecs tout aussi déterminés.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS