Madagascar Tennis – Championnats d’Afrique U14/Randy Randrianasoloson : « J’ai dû me battre constamment »

Les Malgaches Andritoavina Ratsimandresy (garçons) et Randy Randrianasoloson (filles) ont crevé l’écran des championnats d’Afrique juniors de tennis au Kenya en s’adjugeant les titres en U14. C’est le second titre pour Randy Randrianasoloson en moins d’un an. La jeune malgache avait été sacré championne de la Grande Ile dans sa catégorie.
« Je voyais mes parents jouer et j’ai voulu essayer. Après, j’ai remarqué que les autres remportaient des trophées. Moi aussi je voulais en gagner et j’ai commencé à jouer sérieusement », confie-t-elle.
« J’ai dû me battre constamment, sur et en dehors du court (NDLR : durant ces études). Mais au final, quand je gagnais, j’oubliais tous les moments difficiles d’avant ».


« Je l’ai poussée à bout avec un entrainement très rude pour la dresser. Elle pleurait tous les jours. explique son entraîneur  Basile Ramanantoanina. « C’est grâce à cela qu’aujourd’hui, elle possède un mental à toute épreuve, capable de surmonter les pires situations en compétition ».
« Au bout, il y a la satisfaction. Je n’échangerai ça pour rien au monde. Si c’était à refaire, je n’hésiterai pas », précise la championne d’Afrique.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com