Afrique Alain Giresse: Sa méthode de travail critiquée par son adjoint !

Alain Giresse n’a pas de répit. Tenu en échec pour son premier match officiel avec les Lions de la Teranga, le technicien français est attaqué de toute part. Ses choix ont été d’abord critiqué par l’attaquant Papiss Cissé.

Cette fois-ci, c’est son adjoint  qui remet en cause ses méthodes de travail. Papa Boubacar Gadiaga critique la programmation des entrainements des joueurs avant d’affronter samedi dernier l’Angola (1-1), en éliminatoires du Mondial 2014. Demba Ba et ses coéquipiers se sont souvent entrainés à Conakry à 17h sous un soleil brulant. Un temps auquel ne seraient pas habitués les protégés de Giresse.

« Nous avons pris un véritable bain de soleil, moi qui était sur le banc, j’étais cuit. Les joueurs sont plus habitués à s’entrainer à 17h30 voire à 18h à un moment où les températures déclinaient fortement. Je crois que pendant la partie on a eu un problème d’adaptation à la forte chaleur« , a t-il confié à la télévision privée sénégalaise TFM.

Pour l’instant, Giresse  a encore le soutien d’Augustin Senghor, président de la FSF (Fédération sénégalaise de football).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com