Allemagne ATP Miami : Hass se paie le n°1 mondial

Novak Djokovic ne défendra pas son titre au Masters 1000 de Miami. Double tenant du titre, le n°1 mondial a été poussé vers la sortie par l’Allemand Tommy Haas en deux sets 6/2, 6/4.

Vainqueur du tournoi en 2007, 2011 et 2012, Djokovic tombe de haut fasse au plus âgé du Top 50 à l’ATP, 34 ans « Il faut féliciter Tommy, il a fait un super match et il était le meilleur », glisse le Serbe qui a totalement déjoué avec 36 fautes directes. « C’est le pire match que j’ai joué depuis bien longtemps. Je ne me sentais pas bien sur le court, les conditions de jeu étaient très différentes que lors de mes matches précédents, la balle ne rebondissait presque pas et il faisait très froid. Je n’ai pas trouvé la solution pour revenir dans le match. Il aurait fallu que je fasse beaucoup moins de fautes directes pour battre un joueur de qualité comme Tommy. Il y a des jours où rien ne te sourit, c’était un de ces jours-là. Mais le mérite revient à lui de m’avoir fait jouer aussi mal. »

Tommy Hass n°18 mondial met ainsi fin à la série d’invincibilité sur le dur floridien de Novak Djokovic (13 matchs). C’est aussi la deuxième défaite de la saison du n° 1 mondial après celle subi face à Juan Martin Del Potro.

L’Allemand disputera le billet pour les demi-finales au Français Gilles Simon vainqueur de Janko Tipsarevic (tombeur de Kevin Anderson au tour précédent), 5/7, 6/2, 6/2.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS