Algérie Boxe : Le Franco-Algérien battu pour le titre WBO-Europe

Karim Achour s’est incliné face au Tchèque Lucas Konecny pour le titre de champion WBO-Europe des poids moyens. Le boxeur franco-algérien a perdu aux points par décision technique à la douzième reprise. Le boxeur tchèque fut stoppé par l’arbitre à la dernière reprise en raison d’une coupure au visage due à un coup de tête involontaire de la part de Karim Achour. Le combat s’est terminé par un score unanime à 118-110, 116-112 et 118-110 en faveur de Konecny.

 

Pourtant quand l’arbitre a arrêté le combat lors de la 12ème et dernière reprise, le champion de France pensait l’avoir emporté. « Konecny avait les deux arcades ouvertes et ne voyait plus, raconte Achour. Je pensais avoir gagné. Mais comme l’une de ses arcades a été ouverte sur un coup de tête accidentel, l’arbitre avait prévenu les juges que s’il arrêtait le combat à cause de cette blessure, il y aurait tout de même le décompte des points. Mais mon coin n’en a pas été informé. »

 

 

« Je ne conteste pas cette décision, poursuit Achour. Ses coups n’étaient pas trop forts mais ils étaient plus nets et plus nombreux que les miens. Quand j’ai pu le mettre en danger, je n’avais pas l’énergie nécessaire pour enchaîner. Physiquement c’était difficile. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com