Afrique OM-Alaixys Romao : « Je mesure l’importance tactique ici »

Alaixys Romao a quitté Lorient pour l’OM au dernier mercato hivernal. Par ses performances, le Togolais essaie de s’imposer au sein du club phocéen et d’apporter un plus lors de la dernière ligne droite de la saison.

 

Le milieu de terrain vient de rejoindre son club après un match avec les Eperviers pour le compte des éliminatoires du Mondial 2014. Le joueur s’est longuement confié sur le site officiel de l’OM. Avant de se déplacer sur la pelouse de l’OGC Nice, le milieu togolais est revenu sur sa relation avec Elie Baup et sur la contre-performance des Phocéens contre Ajaccio.

 

« Je m’efforce de lui donner satisfaction chaque jour à l’entraînement ainsi qu’en match. Il m’a demandé de jouer comme je savais le faire, dans la continuité de ce que je faisais à Lorient. Le travail est tout de même différent. Le coach insiste beaucoup sur le replacement attaque/défense. Je mesure l’importance tactique ici. On se doit d’être irréprochable à ce niveau, car nos adversaires, et notamment à domicile, ferment le jeu. Contre Ajaccio, nous n’avons pas su trouver la faille. Il faut sans doute se montrer un peu plus patient. Quand on se précipite, on rate souvent la dernière passe. Ce n’est pas évident, car nous avons envie de faire du jeu, mais en face, nos adversaires jouent leur match et viennent parfois pour prendre le point du match nul .»


Pour le moment, l’ex-joueur de Lorient a fait 7 apparitions toutes compétitions confondues.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com