Afrique OM-Brice Samba : « Mon objectif, c’est de réussir »

Brice Samba a été recruté par l’OM au mercato d’hiver pour servir de doublure au gardien originaire de la RDC Steve Mandanda.
L’arrivée du jeune gardien congolais de 18 ans dans le club phocéen a pour ambition de préparer l’avenir à ce poste. Brice Samba n’a pas encore eu l’occasion de porter le maillot marseillais en compétition. Il attend patiemment son heure.

 

« Ce n’est pas une forme d’arrogance, mais j’ai toujours eu confiance en moi. Douter, je ne connais pas. (…). Mon objectif, c’est de réussir, d’être prêt quand on fera appel à moi. (…) Je sais très bien que si je continue à travailler comme je l’ai fait jusqu’à présent et que je reste sérieux, je peux y arriver. (…) Je ne sors jamais, insiste-t-il. Je m’entraîne, je mange ici (au centre RLD), je rentre chez moi et je dors ».
« Quand tu es avec un mec comme Mandanda, tu as envie de rivaliser, d’arriver à son niveau, et pourquoi pas, un jour, de le dépasser. C’est flatteur, je ne remercierai jamais assez l’OM de m’avoir fait confiance. Dans sa tête, il faut être un fou pour jouer à ce poste. Je ne le voyais pas comme ça quand j’étais plus petit, je me disais que c’était de la rigolade le football. Mais plus tu avances et plus tu t’aperçois que tu as des responsabilités. Tu ne peux pas te louper. Tu peux être critiqué, mais il ne faut pas tomber. Tu peux te manquer, mais il faut savoir rebondir. Quand je dis qu’il faut être fou, c’est aussi dans l’engagement, sur le terrain, lorsqu’il y a des ballons bizarres et qu’il faut y aller sans se poser de question. Si tu restes bloqué, que tu n’y vas pas à 100 %, c’est mort. Il ne faut pas avoir peur ».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com