Afrique Rachid Taoussi : l’entraîneur du Maroc viré dans quelques jours ?

Le Maroc après une très mauvaise CAN a enchainé un très mauvais match contre la Tanzanie (3-1) lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté, l’entraîneur Rachid Taoussi s’est confié à Kifach.com. Après avoir attaqué ces joueurs dans un premier temps, le technicien calme le jeu, et assure être le premier responsable :  « Je ne blâme ni la chance ni les joueurs, au contraire je les remercie car ils ont donné le meilleur d’eux même, et je suis le premier responsable ».

On se souvient qu’il avait déclaré : « Nous avons perdu le match dans sa phase initiale pendant laquelle nous n’avons pas su marquer. Je félicite la Tanzanie, une bonne équipe. Je savais que nous allions souffrir ensuite parce qu’elle allait nous mettre une grosse pressionQuand ils ont marqué deux fois, mes joueurs ont perdu leur concentration et au troisième, c’était fini. La défaite et toutes les conséquences qui s’ensuivent.« 

Il a donc tenu à calmer le jeu…

« Moi aussi je suis déçu comme tous les marocains et en tant que responsable. Durant les six derniers mois, on a essayé de créer une nouvelle dynamique au sein de l’équipe nationale basée sur le sérieux, la discipline et le sens de responsabilité, mais c’est clair que l’application de ces principes implique d’énormes sacrifices.

« La clef de la réussite est la continuité avec ce groupe, que ce soit sous notre direction ou avec d’autres personnes, et nous on va continuer sur ce chemin car le premier point positif qu’on a atteint c’est qu’en cas de victoire ou de défaite ».

Reste que la tension reste palpable…  Le ministre des Sports marocain Mohamed Ouzzine  a déclaré sur sa page Facebook officielle que la prochaine assemblée générale de la Fédération, prévue pour le mois d’avril, marquerait « le début d’une nouvelle ère, avec de nombreux changements à prévoir.. »

Aie, aie… Prépare-t-il déjà les esprits ?

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS