Maroc Tennis : Le centre international d’entraînement de Dakar transféré au Maroc

 

Le centre international d’entraînement de Dakar transféré au Maroc !

Issa Mboup, Président de la fédération sénégalaise de Tennis, confie en exclu à Africa Top Sports.com :  «  Je viens de Nairobi où à l’issue de la réunion du comité de développement du Tennis africain, il a été décidé que le centre international de tennis (Itf) qui était au Sénégal,  sera transféré au Maroc et à Dakar on aura désormais un centre national de développement  à l’image de ceux du Togo ou du Mali». Revenant sur les raisons il dira que « celles ci qui expliquent  la délocalisation du centre Itf sont diverses.

Avant tout, il y a le manque de compétitions car pour être performant, un joueur doit avoir entre 80 et 100 matchs dans les jambes sur différentes surfaces.  Alors qu’à Dakar les joueurs n avaient que 20 à 25 matchs par an sur du dur ».

Une situation incongrue car pour le technicien du tennis africain et sénégalais « la plupart des tournois se jouent sur terre battue. Contrairement au Maroc où il y a 52 semaines de tournois si on prend en compte les Challengers, les deux Grands prix, les Douze Futures, l’Itf Juniors et les 15 à 20 tournois nationaux ».

Aussi pense t-il «  au Maroc, les joueurs auront  beaucoup de matchs dans les jambes, en plus de la proximité du Maroc avec l’Europe, les joueurs qui y seront auront l’occasion d’affronter les meilleurs ».

M. Mboup de soutenir que « le centre de Dakar accueillera pour ses débuts 12 pensionnaires masculins  en pension externat et que l’accent sera mis sur les 10-12 ans et que peut être en 2014 le centre sera ouvert aux jeunes filles ».

 

O. DIARRA (Correspondant  Africa Top Sports)

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS