Algérie Images du jour : Dernière étape du Rallye des Gazelles!

La 23ème édition du Rallye des Gazelles touche à sa fin. Africa Top Sports vous propose quelques clichés des équipages africains durant l’étape marathon. (Photos : Nicolas Négoce)

Sur cette photo, Syndiély Wade, la Sénégalaise de l’équipage 188. Avec 7 participations à son actif, Syndiély maîtrise parfaitement les cartes et la boussole. Le Rallye des Gazelles est en effet, un rallye de navigation (carte et boussole, pas de. GPS), où la stratégie de navigation l’emporte sur la vitesse.

 

Les équipages africains de Total (Congo, Gabon, Nigéria, Angola…). Partenaire depuis 14 ans, Total partage les valeurs sociales et environnementales défendues sur le terrain par le Rallye Aïcha des Gazelles. Elles ont piloté des Isuzu-DMax qui sont de pures merveilles de déco avec un covering qui a emprunté son inspiration à la faune dont regorge le continent africain.

 

Notre envoyé spécial au Maroc, Nicolas Négoce, en compagnie de l’équipage 205, les Nigérianes Ogechi Anusionwu et Joy Uwagboe. Pour leur première participation, les Nigérianes sont satisfaites de leur prestation. Elles terminent à la 84ème place.

 

 

 

 

Voici l’équipage 202, Oskavie Mbitsi-Byssh, secrétaire, et Latifa Briziz, comptable. Un équipage franco-congolais, qui pour sa première participation, n’a pas démérité. 36 èmes au classement général.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports