Afrique de l'Est NBA : Fin de série du Heat, réaction de Deng et James

Miami n’ira pas au-delà de 27 victoires d’affiler en NBA. Le Heat restera au deuxième rang des franchises qui ont enregistré la plus longue série d’invincibilité. Sur la route du 28ème game, LeBron James et ses coéquipiers se sont heurtés à un Luol Deng des grands soirs. L’ailier d’origine soudanais a permis au Bulls de s’imposer 101-97.

La réaction des deux grands acteurs de cette soirée.
Luol Deng : « Peu importe leur adversaire, tout le monde suivait leur série. Donc, c’est génial d’y mettre fin. C’est bon de se dire qu’on est ceux qui les ont empêchés de battre le record. (…) Quant à nous, nous le répétons depuis le début de saison, lorsqu’on est au top, on peut battre n’importe qui. »
LeBron James :« C’est frustrant car je pense qu’on était assez adroits pour l’emporter (48%) et c’est remarquable face à une telle défense. Mais à chaque fois qu’on a fait une série, ils ont été capable de mettre le shoot derrière, prendre le rebond offensif, et de maintenir la pression sur nous. (…) Pour nous, cette série ne changeait rien. On n’en parlait pas entre nous. On n’entrait pas sur le terrain en se disant : « poursuivons cette série. » On entrait sur le terrain simplement en se disant qu’il fallait gagner ce match, comme on le fait depuis le début de saison (…) C’est vraiment une chance d’avoir participé à une telle série et d’être dans une telle équipe. La défaite devait arriver et il ne faut pas oublier ce qui a été fait auparavant. C’est l’une des meilleures séries que la Ligue n’ait jamais vu».

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS