Afrique Romao: « Il faudra hausser notre niveau de jeu » contre Nice

Troisième de la Ligue 1 avec 51 points, l’Olympique de Marseille sera face à un adversaire direct, pour le podium ce dimanche, lors de la 30ème journée.

Les hommes d’Elie Baup se rendent à Nice (5ème  avec 48 points) pour le choc au somment la journée (13h TU). « Nice est une équipe complète, qui connaît une saison très prometteuse. Les joueurs auront encore plus envie de le démontrer face à nous et devant un public très chaud ! (…) Tous les joueurs peuvent marquer. Il faudra se montrer attentif, notamment sur les coups de pied arrêtés où ils sont souvent décisifs. Les Niçois aiment également passer par les côtés. Nous allons devoir hausser notre niveau de jeu pour les contre » déclare Alaixys Romao qui s’attend à un match compliqué  « Cela va être une rencontre difficile pour nous. Le troisième qui se déplace chez le cinquième, c’est un beau choc non ? Il y aura beaucoup d’enjeu. Les Niçois souhaitent nous dépasser au classement et de notre côté, nous voulons conforter notre position», confie le milieu de terrain phocéen sur le site du club.

L’international togolais espère que l’enjeu ne tuera pas le jeu « Cela devrait donc donner lieu à une rencontre assez ouverte. C’est ce que j’espère en tout cas ! » Arrivé à l’OM en provenance de Lorient cet hiver, Alaixys Romao a été titularisé à six reprises par Elie Baup depuis son retour de la CAN 2013.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS