Afrique Thomas Dossevi : le togolais de retour à Valenciennes ?

Il a fait les grandes heures de Valenciennes mais aussi de Nantes et Swindon Town. L’attaquant international togolais Thomas Dossevi (34 ans) est sans club depuis son départ du FC Chonburi, en Thaïlande, fin 2012. Il vient de se confier longuement à France Football. Il veut encore jouer en Angleterre ou en L2 française….

– « Je suis en forme grâce à une bonne hygiène de vie. Les clubs se demandent : « Est-ce intéressant d’avoir un joueur d’expérience ou ne vaut-il mieux pas avoir un jeune joueur ? ». Je pense que des clubs comme Troyes ou Evian-TG n’échangeraient pour rien au monde un joueur comme Nivet, ou Barbosa. En France, on a des a priori sur les joueurs qui ont dépassé la trentaine alors qu’on devrait surtout se servir d’eux pour montrer aux plus jeunes ce qu’ils doivent faire pour rester professionnels. Encadrer sans être seulement un joueur de vestiaire, tout en insufflant une autre philosophie à des joueurs qui ne savent pas forcément ce qu’il faut pour rester dans le droit chemin.

Je suis en contact avec quelques agents sur la Ligue 2. Ces choses-là vont intervenir en juin. Ensuite, je suis surtout intéressé par l’Angleterre. J’ai quelques pistes en Championship (D2) et League One (D3). Puis, il y a toujours ce qui est Dubaï, le Qatar, voire l’Australie.

Valenciennes a toujours été le club de mon coeur…

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS