Afrique Togo: La FTF toujours dans les bonnes grâces de la FIFA !

C’est à croire que l’instance internationale perd sa langue en arrivant à Lomé. La mission FIFA-CAF en fin de séjour dans la capitale togolaise a rencontré ce jeudi la presse pour faire le point. Contrairement à ses récentes rappels à l’ordre et aux attentes des hommes de médias très critique envers la gestion de Gabriel Améyi, président de la FTF, la FIFA s’est une nouvelle fois montrée très clémente dans ses jugements.

« Nous sommes encore là pour faire le suivi des fonds alloués à la fédération dans le cadre des projets de relance des championnats nationaux. Nous avons discuté avec les responsables de la fédération. Nous avons également rencontré le ministère des Sports. Il y a des points du programme qui ont été exécutés et d’autres pour lesquels il faudra travailler« , a confié Cyril Loisel, responsable des programmes de développement à la FIFA.

Bref, la délégation n’est revenue que sur des sujets déjà évoqués lors d’une précédente visite en octobre 2012. Le constat est que la FTF a le soutien de la FIFA pour l’organisation des prochains championnats nationaux qui impliqueront la D1, la D2 et la D3 cette saison.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Ca veut tout simplement dire que la fédération est irréprochable.

Comments are closed.