Afrique CAN U20: le Nigéria arrache la médaille de bronze

Les Flying Eagles du Nigéria se sont emparés de la troisième place de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans. Opposés au Mali, les poulains de John Obuh ont dominé ce match de classement sans pour autant arriver à trouver rapidement le chemin des filets. Au terme d’une première partie pourtant de haute volée, les deux formations vont à la pause sur un score nul et vierge.

De retour des vestiaires, les choses s’emballent. les Nigerians s’essayent plus sur des frappes de loin à l’image d’Ajagun, Umar et Agboyi. Les Maliens par contre procèdent par attaque placée mais n’arrivent à trouver les filets d’Usman. Adama Niane notamment passe à côté de l’ouverture du score. A la 73ème minute, Aminu Umar trouve la faille. Le Nigéria est devant et ne lâche plus. Umar revient une seconde fois à la 83ème (sur penalty) pour consolider la victoire des Flying Eagles. le but de Tiécoro keita à la 88′ n’y changera rien. Score final 2-1.

Tenant du titre, le Nigéria s’adjuge donc la médaille de bronze de cette édition. Ce samedi, la grande finale de cette compétition oppose l’Egypte au Ghana.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com