Afrique Ligue 1-PSG-MHSC/Bedimo : « Une place dans les cinq premiers, c’est encore jouable ».

Montpellier HSC se déplace au Parc des princes pour affronter le Paris Saint-Germain en match avancé de la 30ème journée de Ligue 1, ce 29 mars 2013. La saison passée, c’était l’affiche du championnat de France. Un duel entre le nouvel ogre du football français financé par le Qatar et le challengeur sudiste. Les Montpelliérains avaient été sacrés champions à la surprise générale, en mai dernier. La réception de Montpellier pourrait bien être le match marquant la future passation de pouvoir entre les deux clubs. Le PSG domine la Ligue 1 et compte 5 points d’avance sur Lyon, le deuxième, avant cette 30e journée. Le Montpellier HSC, de son côté, est un peu rentré dans le rang après son titre mais est remontée à une honorable septième place. Le club du président Nicollin se bat pour accrocher la 5ème place.

 

Henri Bedimo a été retenu pour cette rencontre. Pour le défenseur camerounais, cette 5ème place est toujours jouable. « Au match aller (1-1, le 11 novembre), on s’était un peu replongés dans nos souvenirs de la bataille pour le titre, la saison dernière, se rappelle Henri Bedimo dans L’Équipe. Aujourd’hui, c’est davantage une passation de pouvoir, c’est le champion sortant contre le futur champion. » Pour autant, le latéral gauche de Montpellier a toujours un objectif en tête : « Une place dans les cinq premiers, c’est encore jouable ».

 

Une saison à oublier pour Montpellier qui, en Ligue des champions, n’a pas remporté une seule victoire cette saison. « Pour la Ligue des champions, il nous a simplement manqué de l’expérience, parce que le talent et l’enthousiasme, on les avait, assure Bedimo. Mais, à part deux ou trois joueurs, personne au club ne connaissait l’Europe. Or, c’est indispensable. On a découvert ce monde et franchement, à part Arsenal, on n’était pas inférieurs aux autres équipes. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com