Afrique Ligue 1/ Yassine Jebbour : « Je n’ai plus qu’un an de contrat avec Rennes »

Passé par l’INF Clairefontaine, Yassine Jebbour s’est rapidement imposé dans les équipes de jeunes du Stade Rennais, son club formateur. Dans l’ombre de Romain Danzé et Kévin Théophile-Catherine à son poste, son temps de jeu reste limité. Du coup, Le Marocain est prêté en janvier 2013 à l’AS Nancy-Lorraine. Sous contrat jusqu’en juin 2014, avec Rennes, l’arrière droit, n’est pas encore fixé sur son avenir.
« Je n’ai plus qu’un an de contrat avec Rennes, explique le joueur de 21 ans dans les colonnes de L’Est Républicain. Soit le club me fait confiance et ça passe par une prolongation si je dois rester. Soit je m’en vais et c’est mieux pour tout le monde».


Rapidement surclassé, Yassine Jebbour signe son premier contrat professionnel peu avant ses 18 ans. Ancien milieu de terrain replacé à un poste de latéral droit au cours de sa formation, Jebbour devient un élément indispensable du dispositif de Laurent Huard en CFA, et se fait petit à petit sa place dans le groupe professionnel. Débutant en Ligue 1 en décembre 2010 contre Valenciennes, Jebbour devient dans la foulée international espoir marocain.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com