Antilles Ligue 2/ Le Martiniquais Marvin Esor aimerait découvrir la L1

Marvin Esor souhaite progresser en jouant au haut niveau. Le Martiniquais rêve de découvrir la ligue 1. Le jeune latéral droit arrive en fin de contrat avec son club Clermont Foot à la fin de la saison. L’Antillais de 23 a envie de relever d’autre défi la saison prochaine. Le joueur formé à Bordeaux a pour ambition d’évoluer dans un club de ligue 1. Mais avant de se tourner vers d’autres horizons, Marvin Esor tient à sauver son club en bien mauvaise posture cette saison. Sur le10sport.com, le joueur est revenu sa saison et a évoqué son avenir.

 

 

« On est dans une situation assez difficile. L’année dernière, on avait réalisé un bon championnat (Clermont a terminé 5eme, ndlr), on a longtemps joué la montée. Cette saison, on subi le contrecoup, on joue le maintien. On a gardé une bonne ossature de l’effectif de la saison passée et je pense que lors de l’entame de championnat, le moral de tout le monde était encore un peu atteint. Malheureusement pour nous, on n’a pas su réagir assez vite pour s’éloigner de cette zone de relégation. Après la défaite face à Arles¬-Avignon, c’était la première fois qu’on tombait dans la zone 
rouge. Il faut sauver le club. C’est d’un club dont on parle, pas seulement onze joueurs sur le terrain. Personne ne s’en sortira sans l’aide de l’autre. Il faut tous se remobiliser pour réussir ce défi.»
« C’est vraiment une saison bizarre. Je n’ai peut-être pas mis personnellement tous les atouts de mon côté. Cela fait quatre ans que j’enchaîne en Ligue 2. J’arrive à 120 matchs dans cette division. On s’appuie sur cela pour essayer de voir plus haut. Il reste encore trois mois pour se battre et sauver le club, et aussi, ensuite, voir plus haut, plus loin. »

 

« Aujourd’hui j’ai confié la gestion sportive de ma carrière au cabinet Score Agencies, représenté par David Venditelli. En collaboration avec mon conseiller Mr Jawhar, je les laisse s’occuper des discussions avec les potentiels clubs intéressés. Il y a des clubs aujourd’hui qui se positionnent sur moi, que ça soit à l’étranger ou en Ligue 1. Mais chacun son travail. Le mien, c’est d’être performant avec Clermont. Je veux juste rendre la monnaie de la pièce à ce club qui m’a fait confiance en m’engageant trois ans. Je suis concentré sur mes prestations sur le terrain. »

 

« J’aimerais découvrir la Ligue 1. Il faut être honnête, depuis que je suis tout jeune, que j’ai intégré le centre de formation des Girondins de Bordeaux, l’ambition c’est de jouer la Ligue 1. Si en Ligue 1, ce n’est pas possible, pourquoi pas l’étranger. »
« L’Angleterre est forcément attirant. Que ce soir la Premier League et la Championship. La Bundesliga et le championnat belge sont aussi de très bons championnats. Pas mal de joueurs français vont jouer en Championship, c’est un championnat qui est vu, où les joueurs peuvent rebondir après en Premier League. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com