lutte Lutte Sénégalaise : gros show à Bercy le 8 juin prochain !

Avis aux amateurs de lutte ! Comme Africa Top Sports.com l’avait annoncé en exclu,  le combat de lutte prévu à Bercy le 8 Juin prochain et mettant aux prises les deux ténors sénégalais Bombardier alias le B52 venu de Mbour ( 70 km de Dakar) à Balla Béye II alias Baboye de l’écurie Hal Poular a été officialisé.

Un combat organisé par un nouveau promoteur du nom de Amadou Badiane établi à Paris depuis de longues années. Selon lui  » c’est au vu de la propagation et surtout de la popularité constante de la lutte avec frappe qu’avec mes partenaires on a décidé d’organiser ce combat à Paris ». 

Et Badiane d’ajouter que  » pour y arriver il a fallu s’attacher les services de partenaires de premier choix. Et parmi ceux ci la fédération française de lutte »

En effet , même si le réglement de la lutte avec frappe sénégalaise sera appliqué dans sa juste valeur car étant spécifique à cette discipline qui ne se pratique qu’au Sénégal, il a été aussi question du port de gant exigé dans tous les sports de combats en France et du port du protége -dents.

Donc des choses sur lesquelles les deux parties se sont entendues.

Le promoteur Badiane  a joué franc jeu avec les moyens investis pour assurer un grand show :  » c’est un budget de 600.000 euros qui a été requis et que les 90% serviront à payer les cachets des lutteurs et le reste à l’organisation »

Pour la retransmission de ce combat , la chaine Canal + a été désignée comme ayant l’exclusivité et que pour les chaines sénégalaises, une seule sur les sept ( 7) existantes au pays aura la possibilité de diffuser le combat.

Des guest stars seront invitées, notamment Magic Systéme et Prince Arts.

Ca promet !!!

 

O.DIARRA ( Africa Top Sports – Sénégal)

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS

2 Commentaires

  1. Aissatou Sarr

    Tout simplement énorme bravo

  2. ou trouver les billets

Comments are closed.