Afrique OM-Stambouli : « Abdullah est le parfait exemple »

Rafidine Abdullah est devenu un exemple pour tous les jeunes du centre de formation de l’Olympique de Marseille. Le Comorien a réussi à s’installer durablement au sein de l’effectif pro. Même s’il joue à un poste où il y a beaucoup de concurrence, le milieu de terrain est parvenu à faire des matchs donc c’est très encourageant pour tous les jeunes du centre de formation.
Le responsable du centre de formation du club phocéen, Henri Stambouli se réjouit de l’intégration progressive de son poulain dans l’équipe première de Marseille. Il a fait part de son contentement dans les colonnes de La Marseillaise. « Le bilan est positif. Nous avons des gamins qui ont pointé le bout de leur nez en pro, qui ont bénéficié de temps de jeu, Rafidine Abdullah en est le parfait exemple, il a eu à la fois du temps de jeu en Ligue 1 et en Ligue Europe. C’est une belle satisfaction ».
« Abdullah a désormais un statut de pro, il a intégré à part entière le groupe professionnel. Pour les autres et les plus jeunes, et bien il faut beaucoup discuter avec eux, leur expliquer, même s’ils sont dans une logique de footballeur professionnel et qu’ils ont intégré cette notion.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com