Afrique Togo : Didier Six cherche du boulot au Cameroun !

Après la victoire du Cameroun sur le Togo (2-1) lors de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, le sélectionneur des Eperviers, Didier Six n’était pas rentré avec la délégation. Le technicien français, resté à Yaoundé afin de prendre langue avec les autorités camerounaises de football pour prendre en main les Lions Indomptables, a finalement regagné Lomé lundi. C’est ce que révèle nos confrères de Camfoot.

Décrié par certains cadres de la sélection du Togo, notamment Emmanuel Adebayor et Agassa Kossi,  et en conflit avec la Fédération qui modifie sa liste, Didier Six cherche depuis un moment sa prochaine destination. «  Trouver un boulot en Afrique est très difficile », a laissé entendre le coach du Togo lors de l’émission « Talents d’Afrique » sur Canal+.

L’ancien joueur de Valenciennes avait déjà postulé au Sénégal pour coacher les Lions de la Teranga. Malheureusement, il n’avait pas eu l’onction des autorités pour sa deuxième expérience en tant que sélectionneur (Alain Giresse a été préféré).

Pour sa première année de coaching, il a  non seulement qualifié le Togo pour la Can mais aussi a réussi à passer le 1er tour avec les Eperviers dans cette compétition, chose qui n’est pas arrivée depuis 1972.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Qu’il aille se faire voir ailleurs. si ce n’est pas à cause des indemnités de licenciement qu’il va réclamer la FTF l’aurait déjà remercié.On ne veut plus de lui au togo

Comments are closed.