Afrique AC Milan/ Allegri : « Balotelli a toujours une marge de progression»

Le Milan AC se déplace sur le terrain du Chievo Vérone ce samedi dans le cadre de la 30ème journée de Serie A. Kevin-Prince Boateng ne sera pas dans le groupe. Le Ghanéen est forfait en raison d’un souci musculaire. Par contre, Massimiliano Allegri, entraîneur du club lombard, pourra compter sur Mario Balotelli.
L’attaquant des Rossoneri incarne un type de joueur rare dans le football moderne. Talentueux mais ténébreux, l’Italo-Ghanéen faisait régulièrement la Une des tabloïds anglais pour ses frasques à répétition en dehors du rectangle vert. Depuis qu’il a quitté Manchester City, le joueur de 22 ans n’est plus le même et enfile les buts comme les perles.
Depuis son retour en Italie, Balotelli brille sous les couleurs de l’AC Milan. Le Ghanéen vit un nouveau départ. « Super Mario a inscrit 7 buts en 6 apparitions en Serie A. L’international italien est en train d’écrire les premières lignes d’un bel avenir à San Siro selon son entraîneur Massimiliano Allegri.

« Il ressemble à Ibrahimovic à la fois physiquement et techniquement, mais il peut devenir encore meilleur parce qu’il joue avec de la continuité ici. Balotelli a toujours une marge de progression vu son potentiel, mais il a toutes les cartes en main pour réussir », explique le technicien milanais qui n’hésite donc pas à comparer son protégé au géant suédois du PSG.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com