Afrique CAN U 20 / Mohamed Tahmi: « Nous avons enregistré des résultats négatifs »

Le ministre algérien des sports Mohamed Tahmi n’est visiblement pas surpris par la mauvaise prestation de l’équipe algérienne des moins de 20 ans lors de la 12ème CAN de la catégorie dont la finale se dispute ce samedi.  Selon le ministre, l’Algérie ne s’est pas assez occupée de sa sélection juniore.

« Personnellement, je ne m’attendais pas à de bons résultats car pour arriver au haut niveau, il fallait travailler mais nous avons délaissé la formation des sportifs au niveau des jeunes catégories », a déclaré  Tahmi sur APS.

Le ministre algérien déplore également l’absence de championnat national pour cette catégorie. « Il est impossible d’avoir un bon niveau sans avoir un bon championnat en jeunes catégories. Maintenant pour arriver au haut niveau, il faudra une restructuration de toutes les disciplines et de toutes les catégories et donner plus d’importance à la formation(…) J’espère que dans l’avenir, il y aura une politique claire dans toutes les disciplines pour être au niveau. Même en basket-ball (juniors et cadets) et en handball nous avons enregistré des résultats négatifs », a-t-il expliqué.

L’Algérie n’a pas franchi le premier tour de la CAN des moins de 20 ans qu’elle a organisée.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com