Afrique Ligue 1/ Ghoulam : «L’essentiel, c’est que je retrouve ma place »

Saint-Etienne se déplace à Troyes ce samedi pour la 30e journée de championnat de France. Les Verts convoitent la 3ème place actuellement détenue par l’OM. Les Stéphanois  ont l’occasion de s’installer sur le podium en cas de victoire dans l’Aube. L’ASSE voudra préserver son invincibilité en 2013 (14 matches toutes compétitions confondues) et retrouver la victoire après deux nuls 2-2, à Rennes et contre le PSG. Les Verts effectueront le voyage probablement avec Faouzi Ghoulam.
L’international algérien n’est plus titulaire depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations. Le jeune Fennecs ne cache pas sa grande fierté de porter le maillot algérien. Après avoir bien savouré le succès contre le Bénin, mardi dernier, Ghoulam affirme se concentrer à fond sur son club où il doit absolument retrouver sa place de titulaire avant la finale de Coupe de la Ligue.
« C’est très difficile pour moi, j’ai fait toutes mes classes à Saint-Etienne. Après la saison pleine de l’année dernière, je voulais confirmer cette année. Bon, je confirme, oui et non parce que la saison n’est pas finie, mais pour l’instant ça me laisse un gout amer, j’ai loupé beaucoup de matchs », a expliqué l’arrière gauche sur les ondes de la radio algérienne Chaîne III.
« L’essentiel, c’est que je retrouve ma place. Cela va peut-être mettre du temps. Peut-être que je ne la retrouverai pas, on verra d’ici la fin de saison. Si je ne suis pas titulaire avant le 20 avril, je pense qu’il me sera difficile de prétendre jouer la finale de la Coupe de la Ligue. Le coach va mettre la meilleure équipe possible, donc celle qui joue en championnat », poursuit-il.
« Je suis très content pour ma première sélection en équipe nationale, je suis plutôt satisfait de ma performance. Il y a un intérêt de la Premier League et je m’en réjouis. Cela signifie que je travaille bien avec mon club. Si je peux ajouter à cela de belles performances avec l’équipe nationale, d’autres clubs seront intéressés », ajoute le défenseur des Verts.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: Mercato : Ghoulam courtisé par la Sampdoria | AGoalz

Comments are closed.