Afrique Ligue 1/Makoun : «Gagner pour pouvoir repartir»

Rennes reçoit Nancy ce samedi pour le compte de la 30ème journée de ligue 1. Prétendant au podium en début d’année, Rennes n’a plus gagné depuis un mois et pointe à une triste 10e place avant la 30e journée de Ligue 1. Entre méforme des cadres, blessures et le flou qui entoure l’avenir de Frédéric Antonetti, les Bretons espèrent parvenir à endiguer leur chute au classement avec la réception de Nancy. Jean II Makoun et ses coéquipiers veulent entreprendre une cure de confiance à quatre semaines de leur finale de Coupe de la Ligue.

 

Le Camerounais aimerait préparer au mieux cette finale. Avant ce rendez-vous face à l’ASSE, l’ex-joueur de l’OL a assuré que les Bretons devaient se servir des prochains matches de championnat pour arriver en forme le Jour J, et ainsi mettre toutes les chances de leur côté le moment venu.
« Depuis que nous sommes qualifiés, on l’a dans un coin de la tête, reconnaît Jean II Makoun. Il faut y arriver en ayant pris quelques points quand même. Au-delà des discours, ce qu’il nous faut, c’est gagner pour pouvoir repartir. »

 

« Plusieurs joueurs sont sous la menace d’une suspension. Je n’ai pas envie de jouer en calculant. Inconsciemment, on peut vouloir ne pas se blesser ou ne pas prendre de carton mais ça ne fait plus partie du jeu, a-t-il déclaré sur le site officiel du club breton. Après la demi-finale, on savait que le championnat était encore long. Ça n’a pas pesé dans les têtes. On doit se rassurer avant la finale.»

 

« Il faut arriver à cette finale en pleine confiance (…) Il faut prendre des points, être à l’aise et surtout très, très libérés le jour de cette finale. Pour cela, un petit succès face à Nancy ne serait pas de trop… Et même si le coach fait part de sa motivation pour briller encore en L1 d’ici à fin mai, il a révélé jeudi que des décisions pourraient être prises pour disposer d’un effectif au complet le 20 avril. Cela, donc, malgré son envie de réussir le printemps en L1 .»

 

« Il y aura des choix à faire si un joueur majeur risque une suspension. Mais on va faire en sorte que cela n’arrive pas. »
« 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com