Afrique Mali : Vers une levée de l’interdiction de jouer à domicile !

Le Mali peut désormais jouer sur ses propres installations, les prochains matchs internationaux. Pour des raisons de sécurité liées à la situation sociopolitique malienne, la Fifa avait interdit aux Aigles de recevoir leurs adversaires à domicile.

« Nous avions reçu en janvier dernier la visite d’une délégation de la FIFA, qui nous a donné des assurances quant à la levée d’interdiction d’accueillir nos adversaires dans le cadre des compétitions internationales dans les stades du Mali », a déclaré à APS, le vice-président de la fédération malienne de football, Boubacar Traore.

Le Mali qui profite de l’hospitalité du Burkina Faso pour livrer ses matchs internationaux pourra ainsi accueillir à Bamako le Rwanda et le Bénin en juin prochain pour le compte des 4e et 5e journées des qualifications du Mondial-2014.

« Le retour de notre sélection à Bamako ne devrait pas poser de problème, surtout que la situation sécuritaire dans l’ensemble du pays va de mieux en mieux. Et puis, même dans les moments forts de la crise, seule la région nord a été touchée », rassure Boubacar Traore.

Le Mali partage la tête du groupe H avec l’Algérie après la victoire à Kigali face au Rwanda comptant pour la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2014.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com