Afrique Athlétisme : Thamgo retrouve la compétition avec un saut de 16,76 mètres

Teddy Tamgho  qui a renoué avec la compétition ce samedi est passé à coté de son ambition. Le Franco-camerounais qui  est le recordman du monde en salle de triple saut, a réalisé un bond de 16,76 mètres à Bron lors de son retour en compétition après vingt mois d’arrêt en raison d’une opération à une cheville. Son objectif était d’atteindre 17 mètres :

« Ce n’est pas tant la marque sinon j’aurais cherché à faire absolument 17 mètres. Ce que je voulais voir, comme il y avait un peu d’appréhension entre l’entraînement et la compétition, c’était de voir si l’enchaînement des deux passait bien. Et j’ai vu que cela passe superbement bien. Je sais que je n’ai aucun problème. Aujourd’hui, je m’entraîne deux fois par jour. C’est un cycle très difficile. Quand je vois comment le pied et la force répondent derrière cela, il n’y a pas à s’en faire »

Il peut se consoler avec ce retour-gagnant, dessiné sur le deuxième essai du concours de niveau départemental avec un avantage de vent de plus de 2 mètres/seconde de vitesse. Ses deux autres tentatives ont été jugées mordues. Il a décidé de s’arrêter après son 3ème essai.

Thamgo a contracté cette blessure en 2011 lors de l’échauffement des Championnats d’Europe Espoirs à Ostava (République Tchèque)

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com