Afrique Portugal : Nabil Ghilas meilleur buteur de Moreirense

Le championnat portugais sourit à Nabil Ghilas. L’international algérien auteur de l’unique but de Moreirense (1ère division) contre Estoril (1-1) ce samedi en championnat du Portugal est le meilleur le meilleur artificier de l’histoire du club en première division avec 12 réalisations. Algérie Presse Service qui a rapporté l’information, a précisé que le club de Nabil Ghilas, basé à Moreira de Conegos, dans le nord du Portugal, a disputé 3 saisons seulement en Liga Sagres (1re division).

 

Agé de 22 ans, Ghilas a inscrit 12 buts en 19 matchs de championnat et 3 autres en coupe du Portugal. Nabil Ghilas figurait dans la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, contre le Bénin (3-1) mardi dernier dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2014. Il a fini sur le banc des remplaçants.

L’Algérien avait annoncé après sa première expérience avec les Verts qu’il avait le moral haut et il l’a prouvé ce week-end.« Je repars au Portugal avec un nouveau statut et d’agréables moments passés dans ce stage avec la sélection. Maintenant, ça sera à moi de prouver ma valeur lors des prochains matches et saisir ma chance. J’espère, en tout cas, être rappelé de nouveau», a-t-il déclaré.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com