Ils ont dit Rallye des Gazelles : Syndiély Wade remporte la 23ème édition!

Et c’est la fin de la 23ème édition du Rallye Aïcha de Gazelles. Un rallye remporté par la Sénégalaise Sindiély Wade et Florence Pham, de l’équipage 188.

Dans cette édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc,  150 équipages de 20 nationalités étaient sur le départ. Des équipages en 4×4, Crossover, quads, RZR et buggys.

Avant la dernière étape marathon, les équipages 160 (Elisabeth Jacinto et Valérie Dot) et 187 (Carole Montillet et Julie Verdaguer) occupaient les premières places au classement général du Rallye des Gazelles. A la troisième place, Syndiély Wade… 

Sur les 216 kilomètres disputées entre jeudi et vendredi, l’épreuve marathon s’est enfoncée dans le sud marocain pour rejoindre le bivouac de Foum Zguid. La difficulté principale du parcours : le franchissement des dunes de Chegaga. Des dunes qui ont causé bien des ennuis aux équipages 160 et 187. Elles ont demandé une assistance mécanique. Conséquence : de fortes pénalités… Elles ont rejoint le bivouac vers 21 heures, sans passer tous les CP prévus.

Mais le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Syndiély Wade, a réussi à grimper sur la première marche du podium. 

Premières du classement général, Syndiély Wade et Florence Pham, ont aussi remporté le challenge Africa Top Sports et le challenge relais Isuzu médias :

« Cela a été une belle aventure, avec beaucoup de difficultés, une météo pas clémente, mais on a tout donné, et ce résultat est satisfaisant, a confié Syndiély lors de la cérémonie de remise de prix. Comme notre slogan l’indique : »Oser toujours, céder parfois, renoncer jamais! ». 

 

Classement Challenge Africa Top Sports :

2.
3.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports