Afrique Sierra Léone: Le sélectioneur démissionne dans la confusion

Lars Olaf Mattsson, le sélectionneur de l’équipe de foot de la Sierra Léone a démissionné samedi. Mais du côté de la SLFA (Fédération sierra-léonaise de football), on estime ne rien savoir de cette décision. Pour ces derniers, Mattson reste le patron des Leone stars, car n’ayant pas vu de lettre de démission. « Nous considérons toujours Mattson comme notre coach car nous n’avons reçu aucune lettre de sa part. Nous avons appris sa démission par la presse suédoise. Nous attendons de lui qu’il agisse en professionnel. S’il veut démissionner, il devrait nous en parler directement. Nous sommes ses employeurs et non la presse suédoise« , a déclaré à la BBC, Sorie Ibrahim Sesay, porte-parole de la SLFA.

La BBC confie avoir eu copie de la lettre de démission du technicien suédois, adressé  à la SLFA et au ministère sierra-léonais des Sports. Un courrier dans lequel Olaf Mattsson dévoile les raisons de son départ: « Le temps est venu pour moi de présenter ma démission comme entraîneur-chef de l’équipe nationale de football Sierra Leone. Tous les problèmes que nous avions eu avant notre dernier match contre la Tunisie m’a aidé à prendre ma décision. Aucune préparation avec des matchs amicaux, pas de contrat avec la Fédération. Tous les changements dans l’équipe ont facilité cette décision« .

«Aucun entraîneur national au monde n’accepterait d’être traitée comme ça. Personne ne communiquait avec moi. Alors je ne me sens que vous comprenez mon choix de me retirer de toutes les missions avec l’équipe nationale en Sierra Leone», conclut la lettre.

Mattsson est arrivé à la tête de la Sierra Léone en février 2011. Avec lui, l’équipe a grimpé du 129ème rang à la 63ème place au classement FIFA.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com