Autres Afrobasket : « le Sénégal est dans une poule de feu ! »

 » Il faut accepter que nous sommes dans une poule de feu » : Le sélectionneur national des Lions du basket, Badara Sarr, ne le cache pas. Selon lui  » le tirage effectué ce samedi à Abidjan pour les besoins de la 27é édition de l’Afrobasket prévu du 20 au 31 août 2013 n’est pas favorable aux Sénégalais »

 » On n’est dans une poule de feu car avec le pays organisateur ce n’est pas toujours facile et aussi bien l’Egypte que l’Algérie ont un basket évolutif, mais on le Sénégal fera tout pour répondre présent », a estimé le patron du basket masculin sénégalais.

Pour M. Sarr  » si l’Algérie était absente lors de la dernière édition , cela n’entame en rien son hargne et sa forte volonté à chaque fois de de ne rien céder. Et ce simple fait de vouloir revenir au premier niveau, fait qu’elle sera une équipe difficile ». 

Néanmoins pour rester le meilleur dans cette poule A, le sélectionneur des Lions  » invite à une trés bonne préparation incluant tous les aspects et logiques sous tendant la volonté de performance ». 

En effet parmi les sélections souvent attendues ces dernières années lors de l’Afro basket mais qui ne répond pas présente, le Sénégal aura à coeur de faire oublier toutes ces mauvaises sorties et faisant mieux que la position de quart de finaliste acquise lors de la 26é édition et qui avait soulevé tout un tollé dans le paysage du basket sénégalais.

Dans la poule B on retrouve la Tunisie, le Rwanda, le Burkina Faso, dans la poule C l’Angola accompagné par le Cap vert et le mozambique , ce qui promet des véritables derbys lusophones avec le Centrafrique pour compléter le tableau.

 

Enfin dans la poule D le Nigeria devant le Cameroun, le Congo et le Mali pourrait opérer une promenade de santé.

 

O.DIARRA ( Africa Top Sports – Sénégal)

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS