Afrique Exclu Basile Boli : Didier Drogba a signé à L’OM ! – Poisson d’avril-

C’était un secret bien gardé ! Depuis plusieurs mois, le club phocéen faisait le forcing pour faire revenir Didier Drogba dans le Sud-Est de la France. Le club avait raté  le coup de peu il y a quelques mois, le joueur rejoignant finalement Galatasaray.  Le club phocéen n’avait pas pu s’aligner sur le montant de son transfert, de 10 millions d’euros, plus un bonus de 15.000 euros par match joué.

Didier Drogba voulait aussi rejouer  la Ligue des champions, qu’il a remportée en 2012 avec Chelsea. Et il livrera  cette semaine un match qui promet contre le Real Madrid.

Mais Marseille voulait Didier qui peut encore apporter beaucoup malgré ses 35 ans. Et depuis plusieurs mois, le président faisait le forcing pour faire venir le joueur l’été prochain.

Son transfert devrait être annoncé le 26 mai 1993, date des 20 ans de notre sacre européen à Munich. Selon mes infos, Didier aurait accepté de baisser de moitié le montant de son transfert et renoncé à sa prime de match ! Il toucherait en revanche 25 000 euros par but marqué en championnat, et le double en Ligue des Champions si le club arrive à sa qualifier pour la saison prochaine.

Sabri Lamouchi, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, qui a décidé de se passer des services de Didier aurait été le premier étonné par ce transfert. Et oui, Sabri il ne fallait pas enterrer mon pote trop tôt. Il doit jouer la coupe du Monde 2014, et ce transfert à l’Om va l’y aider.

Didier que j’ai eu en off lui est ravi. A Marseille, la joie est grande aujourd’hui. On se souvient des grandes heures de 2003-2004 avant son départ pour Chelsea !

J’ai hâte de voir Didier de nouveau au Vélodrome et de trinquer avec lui à ses nouveaux succès phocéens…

Réactualisé : on était bien sûr le 1 avril ! C’était un poisson !

Publié par Basile BOLI pour Africa Top Sports

Basile Boli est le consultant star de Africa Top Sports.com. Voici son blog ! Et attention, il est aussi efficace avec sa souris que sur un terrain !!!

Un commentaire

  1. claudesmith

    c’est vremant une bonne information pour l’OM. mais ce n’est pas par hasard un poisson d’avril puisque la date du transfert est fixée sur le 26 mai 1993. je pense qu’on remonte dans le temps

Comments are closed.